lundi 9 mai 2016

RCT vs Toulouse, 10-12 et RCT vs Castres, 17-7

Deux matchs dans un post, je manque le temps pour détailler plus ces deux matchs. Le RCT attaque maintenant la dernière ligne droite pour décrocher un titre cette année et pour cela il faudrait mieux gagner ses matchs à domicile.

La fin des délocalisations


Le match perdu contre Toulouse à Nice sera probablement le dernier jouer dans ce stade là. Le résultat y est pour quelque chose, mais surtout le ras-le-bol des supporters, ainsi que des joueurs. Quant au match proprement-dit, comme le soulignait Laporte, les toulonnais auraient pu jouer pendant des heures sans le gagner, tant ils ont été dominé dans le combat. Quant tu sors tes deux piliers de l'heure du jeu, c'est difficile de tenir d'autres propos.

La réaction sous le déluge


Enfin de retour à Mayol après presque de deux mois, les toulonnais avaient une revanche à prendre, pour le public mais surtout pour eux-mêmes. Et dans des conditions méteo extrêmes, qui ont favoriser les combat des avants, ils ont montré qu'on peut toujours compter sur eux.

La dernière ligne droite


Deux semaines sans match avant d'attaquer la dernière série de 3 matchs de la phase régulière avec un objectif simple: avoir deux autres semaines de pause avant la fin de la saison, donc se qualifier directement en semi-finales. Pour cela, 2 déplacements, à Agen et surtout à Montpellier, l'autre candidat pour la deuxième place, avant de recevoir Bordeaux.

Les calculs sont assez simples: gagner les trois matchs garantit aux toulonnais la deuxième place. Mais il est possible de l'avoir même en perdant à Montpellier, en supposant que ceux-là perdent lors de la dernière journée (au Racing). Pour être sur, il faudra donc gagner à Agen et si possible avec le bonus offensif pour être à égalité avec Montpellier avant le match direct.

Ce qui est certain, c'est qu'une seule victoire du RCT sur les 3 matchs risque de les envoyer à la 5ème place, synonyme des barrages à l'extérieur. Alors il faut bien gagner à l'extérieur, le match à Agen dans 2 semaines sera sûrement préparé en conséquence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire