Qualifiés pour la deuxième fois d'affilée dans les 16èmes de la Ligue Europa ! Et pour la deuxième fois, avant le dernier match. Comme le dit Galtier, ce n'est pas donné à tous le club français une telle performance.
Quant au match-même, il a été faussé par le fait qu'un 0-0 nous qualifié. Comme on jouait à domicile, on se devait d'attaquer, d'emballer le match. Et on l'a fait. Comme on n'est pas forts offensivement, on n'en a pas profité, donc on a décidé par la suite de jouer le match nul. Objectif atteint et ça faisait plaisir de voir la joie des joueurs à la fin du match. On peut considérer que le match a eu trois phases différentes :
La domination Verte en 4-4-2 contre 4-4-2
Galtier a décidé de placer Saivet en soutien de Roux. Avec KMP et Tannane, ils occupait les 4 défenseurs adverses... et nos attaquants étaient très mobiles, spécialement Saivet et Tannane (comme à son habitude). Comme les Allemands n'avaient pas de sentinelle, on leur a posé plein des problèmes comme ça, obligeant leur "10" de reculer pour combler les trous :
La domination Allemande en 4-3-3 contre 4-4-2
Les Verts ont baissé d'un ton après 25-30 minutes, les adversaires ont commencé à être plus dangereux. Et surtout après la pause, quand le coach adverse a changé tactiquement : le "10" a reculé, créant un surnombre au milieu. Comme en plus notre premier rideau défensif (Roux-Saivet) n'est pas trop habitué à défendre ensemble dans ce système, il ne servait pas à grande chose, en se faisant dépasser facilement :
La solidité Verte en 4-1-4-1
Aux environs de la 60ème Galtier montre à Saivet qu'il faut reculer et passer dans un milieu à trois, avec Selnaes en sentinelle. Autrement dit, il répond à l'adversaire et remet en place le système défensif très solide des Verts. On a toujours laissé le ballon aux Allemands, mais sans subir comme avant :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire