Un match en avance (de cinq semaines) d'une journée de Top 14 décalée de 2 mois, en plein Tournoi de 6 nations. Bienvenue dans le monde du rugby professionnel en France.
Match délocalisé dans le nouveau stade de Bordeaux, un match de gala pour lequel le RCT a fait jouer les stars, la meilleure équipe possible compte tenu des blessés et des sélectionnés en équipe nationale. Un temps pourri, terrain gras, une équipe bordelaise bien motivée par le contexte de gala, une équipe toulonnaise assez fatiguée et pas vraiment dedans.
Ça s'est donc traduit dans un match haché, sans essais marqués, beaucoup des pénalités et une victoire avec une pénalité de l'UBB, 2 minutes avant la fin du match, 15-12. Pas grande chose à retenir de ce match, si ce n'est que même les titulaires du RCT ne font pas un grand match s'ils n'ont pas la tête à ça. Malheureusement, cette impression ne peut pas être soutenue par des statistiques, elle en manquent pour ce match.
Mais bon, à la fin c'est un point de pris chez un concurrent pour les phases finales. Avec une pauvre copie rendue, c'est vrai, mais parfois l'important, c'est le résultat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire